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FAIVRE Jean Michel

Ma vision de la formation et de la pédagogie est qu’elle doit être avant tout pragmatique, basée sur l’expérience et le vécu, pour que chaque stagiaire puisse vivre sa formation en tant qu’acteur et non pas juste spectateur. Une large part de mes formations partent donc des attentes de chacun(e) pour intégrer les concepts pédagogiques et les aspects théoriques dans des applications concrètes. Pour conclure, il est primordial que chaque stagiaire arrive avec des questions précises, car le thème de la vente est très vaste, et comme le but est de repartir avec des réponses efficaces, adaptées au contexte et enjeux de chacun(e), il faut arriver avec des questions précises. Cette formation aborde tout autant l’intégration de nouvelles bonnes pratiques relationnelles (Hard Skills), qu’organisationnelles (Soft Skills) ou personnelles (Human Skills), du fait de la nécessité de changer de mode de pensée pour séduire de nouveaux clients depuis les années 2020 : « On ne fait pas du chiffre avec des produits, mais avec des clients ». Ce sont donc bien des personnes qu’il faut séduire, surtout dans un monde ultra connecté. Comme le dit Simon SINEK : “100 % of your customers are people. If you don’t understand people, you don’t understand business !”

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