Ma Formation CJD

FicheFormation
Assertivité et efficacité managériale ou Estime de soi et LEADERSHIP
pas de leadership sans estime de soi !

Télécharger le PDF de la formation

Introduction

Développer l’amour-de-soi, cette force interne, universelle et généreuse qui est en nous,

Tendre vers un « soi accompli », base de l’être-bien, à l’opposé d’un « ego » - ce « petit soi » qui cherche à nous piloter,


Objectifs / Bénéfices

Développer son leadership, son estime, sa confiance et sa réalisation de soi pour travailler avec davantage de sérénité

Générer plus d’épanouissement, à la source de la performance collective

Se sentir plus à l’aise pour avancer dans l’univers complexe dans lequel nous vivons en entreprise

Formateur

Christine MALPART

Christine MALPART

Docteur en pharmacie option industrie  et diplômée de l’ESSEC grande école, j’ai acquis une solide expérience de la relation commerciale de haut niveau exercée près de 20 ans dans les secteurs des média et de la communication à des postes de direction chez Unit.net, Lagardère Active et Screenvision France. En 2000, j’ai commencé mon parcours de conversion vers l’accompagnement humain tout d’abord comme Sophrologue puis vers les métiers du coaching professionnel pour nourrir ma passion de l’épanouissement individuel au sein d’un collectif socio-économique inspirant et performant.
Formée chez Dialogue coach en 2009, au coaching systémique avec ORSC (www.crrglobal.com ), au Codeveloppement professionnel, au coaching génératif  avec R.Dilts et S.Gillighan, à la facilitation en intelligence collective avec Art of Hosting et à l’Elément Humain de Schutz.
Certifiée coach  ILead System en 2013.
Supervision mensuelle Institut Maïeutis
Membre de l’EMCC et de CREA France
Présidente du club des femmes pro Alumni du groupe ESSEC, création du programme mentoring EWA Boost’
Nombreuses expériences de théâtre, de danse, de chant et d’écriture.

Contenu / Programme

Quel est le lien entre égoïsme / égocentrisme / narcissisme et amour de soi ?

 L’importance de l’amour-de-soi pour avancer à l’aise dans ce monde complexe dans lequel nous sommes, y compris dans le monde professionnel ; les freins culturels à s’aimer-soi.

La présentation du modèle « Aimez-Vous qui crée un lien entre les notions suivantes : acceptation de soi – affirmation de soi – confiance en soi – conscience de soi - dépassement de soi - détachement de soi – estime de soi - idéal de vie et de soi – réalisation de soi – vision et projet de vie, et leadership. Elles forment les 8 étapes et les 3 balises- repères du chemin qui sera parcouru dans sa totalité.

Les 3 paliers du développement de la conscience : de « l’ego », ce « petit-soi » qui cherche à nous piloter, à un « Soi » puis un « Soi avec les autres ».

Méthode et Outils pédagogiques

Les 4 vies / identités que nous vivons en permanence avec leurs sous- identités et la confrontation entre les besoins et les contraintes dans chacune d’elle ; les 7 niveaux d’acceptation de soi, les permissions.

Un regard sur d’autres modèles, les 4 accords Toltèques par exemple.

Le lien avec l’univers professionnel

Pré-requis

Toutes les personnes qui se sentent en transition ; qui veulent clarifier certaines choses en elles, s’alléger ; qui se posent des questions sur leur futur, ou ont le sentiment diffus de passer à côté de quelque chose.

Aux dirigeants et managers qui sentent qu’ils sont au bout d’une logique, qui veulent introduire une nouvelle dimension dans leur management, quitter un mode « autoritaire » pour aller vers plus de coopération, mode qui réclame un très bon équilibre avec soi-même.

Retour au forum