Ma Formation CJD Ma Formation CJD

ETAPE lance les Learning Expeditions avec MARSAIL

Moussaillons, osez embarquer pour une aventure en haute mer !

Voici une formation sur le management que vous ne vivrez nulle part ailleurs ! Hissez Haut !!!

Lancer des formations 100% expérientielles qui vont plonger les stagiaires au cœur d’une aventure extraordinaire était un des objectifs d’ETAPE pour l’année 2021, voilà une bonne chose de faite avec le lancement de cette première Learning Expéditions :

Développer son leadership en environnement complexe avec la méthode Sail’Up !

Amandine, Christopher : Êtes-vous prêts pour un petit Elevator Pitch ? On est dans l’ascenseur, vous avez 1min pour me donner envie de vous rejoindre en formation. C’est parti :

Amandine : Vous avez déjà suivi des formations management, des conférences sur le leadership, des webinaires en tout genre ? Vous avez besoin de vous challenger ? Venez expérimenter la puissance de l’analogie Voile / Entreprise ! Sortez de votre zone de confort pour progresser dans votre posture de leader. Vivez une expérience d’apprentissage hors norme dont vous repartirez transformé !

C’est quoi la grande différence de cette formation par rapport à une formation classique sur le management ?

Amandine : La différence majeure réside dans l’action. Avec nos formations, vous êtes acteur de votre progression. Vous expérimentez, vous ressentez. L’expérimentation est la clé d’un ancrage efficace et durable des apprentissages. Notre méthode innovante vous porte à quitter vos repères habituels et sédentaires pour repousser vos limites.

Qu’est ce qui se passe en pleine mer qu’il ne se passe pas sur la Terre ferme ?

 

Christopher : En quittant la terre ferme, vous changez vos repères spatio-temporels et vous êtes confrontés aux éléments. Plus d’autre choix que celui de faire face. Le simple fait d’être en mer transforme instantanément votre fonctionnement. En situation inhabituelle, l’Homme se met dans un mode de fonctionnement sans filtre, spontané et c’est ainsi que l’on apprend réellement sur soi et ses mécanismes. Avec le collectif, tous dans le même bateau, le fonctionnement en équipe est obligatoire.

D’où vous est venue cette idée de formation expérientielle ?

Christopher : Depuis 13 ans, je fais partager ma passion de la mer et de la voile. J’ai toujours aimé emmener les entreprises naviguer car on apprend beaucoup en mer et les relations s’authentifient. En 2011, j’ai fait un master de recherche en psychosociologie du sport, et je suis devenu conférencier. Très vite, il m’est apparu que la clé était de mixer les deux ! Action en mer, réflexion à terre, et Sail’up est né.

Si vous deviez tous les deux résumer les retours d’expérience de vos stagiaires en 3 mots ?

Amandine / Christopher : « Expérience » ; « Inspirant » ; « Unique »

Restons connectés

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE LE CJD ?

Contactez-nous