Ma Formation CJD

FicheFormation
Manager d'excellence

JD et collaborateurs

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Objectifs / Bénéfices

  • Apporter à chacun les concepts et outils de base de management quotidien pour qu’ils renforcent leur crédibilité et deviennent des managers plus motivants et plus exigeants
  • Permettre de maintenir et de développer les résultats d’une équipe, même en temps de crise

Formateur

Jean-François Zils

Jean-François  Zils

Après une expérience de management commercial en multinationale, de training-manager dans un cabinet de formation international, de consultant senior et coach dans un cabinet national spécialisé en management motivationnel auprès d’entreprises et de sportifs de haut niveau, Jean-François ZILS a créé en 1994 le cabinet ZILS Consulting. Il a continué à se former auprès des plus grands experts en Europe et aux USA.

Depuis plus de 25 ans, il recherche, expérimente, formalise et diffuse les clés qu’appliquent les individus exceptionnels et les organisations d’exception.

Ancien JD, Jean-François est Certifié HERRMANN International à l'utilisation des inventaires de personnalité HBDI® ( Individuels, binômes, équipes ), Certifié Maître Praticien en PNL, Certifié Coach professionnel, Certifié par Anthony ROBBINS University (USA).

 Des centaines d’entreprises nationales et internationales (Saint-Gobain, Continental Pneus, ArcelorMittal, CGI Group, Crédit Foncier de France, Champagne L. Roederer...) et de très  nombreuses PME le reconnaissent comme un expert en motivation, management et  succès

Contenu / Programme

1ÈRE DEMI-JOURNÉE : 

BASES ET FONDEMENTS 

  • Sensibilisation, attitude ou technique de Manager
  • La mission du Manager : Quelles sont les plus-values que doit rapporter le Manager par sa relation, son management ? Comment détecter les signes de démotivation ? L'échelle des signes de démotivation
  • Le modèle de haute performance du Manager d'Excellence

2ÈME DEMI-JOURNÉE : 

OUTILS ET EXERCICES PRATIQUES 

  • Le Manager  relationnel : Comment la relation peut transformer l'efficacité d'un équipier ? 
  • Le Manager motivationnel : Comment un regard positif détermine la réussite d'une équipe ? Comment développer la motivation par l'écoute ? Comment remettre en spirale positive et en action une personne démotivée ?

3ÈME DEMI-JOURNÉE :

  • Le Manager professionnalisant : les niveaux d’apprentissage
  • Comment passer d'une erreur à un sens des responsabilités plus fort et une motivation plus grande ? Le traitement des erreurs : Comment donner et recevoir un feed-back constructif ? Comment préparer un équipier à réussir une action ? 
  • Le briefing : Comment faire en sorte que ce qu'il a appris soit intégré ? 

4ÈME DEMI-JOURNÉE :

  •  Le Manager crédible : le processus de sanction
  • Cohésion d’équipe : le terrain de jeu. Comment affirmer les valeurs et comportements qui garantissent la confiance et l'efficacité d'une équipe qui gagne ensemble ? Comment réprimander et recaler impérativement un collaborateur dans le cadre des valeurs et des ambitions du groupe, et l'amener à réussir à nouveau ?

Méthode et Outils pédagogiques

Afin d'aider chaque participant à mieux utiliser son potentiel, nos formations ont été élaborées sur 5 axes fondamentaux qui permettent de fonctionner à cerveau total :

  • Un plaisir fort qui donne de l'énergie sans laquelle toute formation est inefficace.
  • Des concepts basés sur des faits et une analyse qui permettent de comprendre que le succès n'est pas le fruit du hasard.
  • Des outils pragmatiques, simples, précis, concrets, illustrés d'exemples d'horizons divers qui permettent de faire concrètement.
  • Des exercices qui permettent de vivre, de partager l'expérience et d'en tirer des apprentissages

Un engagement personnel fort de chaque participant, sans lequel aucune formation ne peut donner de résultat, et qui permet de projeter l'utilisation finale de la formation dans le futur.

Matériel : Images, sons, musiques, vidéo...

Pré-requis

Encadrer ou avoir le projet d'encadrer une équipe

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