Ma Formation CJD

Prise en charge financière

C’est à toi d’effectuer les démarches nécessaires pour une demande de prise en charge.
Une fois ton inscription faite, tu recevras par mail ta convention et ton programme de formation détaillé. Puis la facture acquittée te sera envoyée par courrier.
L’attestation de présence et la feuille d’émargement te seront transmises dans la semaine suivant le forum.

Tu es salarié de ton entreprise:

Toutes les entreprises versent une participation à la formation continue auprès d’un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

Dans ce cadre, une prise en charge financière partielle ou totale des formations proposées par le CJD est possible, il faut donc te renseigner auprès de ton OPCA préalablement à ton inscription .

Sur ta demande de prise en charge, tu devras noter le nom et le numéro d’agrément de l’organisme de formation : SARL ETAPE - n°11753691875.

 Si les formations CJD ne sont pas financées par ton OPCA, d’autres solutions sont possibles (Chambre des métiers...).

Tu es dirigeant non salarié:

Tu cotises auprès de l’URSSAF qui le reverse soit à l’AGEFICE soit au FIF PL en fonction de ton activité.

Les tarifs sont annoncés en TTC (Toutes Taxes Comprises). 

AGEFICE - 15 Rue de Rome - 75008 PARIS

Tél. : 01 40 08 01 54 - www.agefice.fr (Association de Gestion du Financement de la formation des Chefs d’Entreprise).

FIF-PL - 35-37 Rue Vivienne - 75083 PARIS Cedex 02

Tél. : 01 55 80 50 00 - www.fifpl.fr (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux).