Ma Formation CJD

Comment s'inscrire aux formations ?

TARIFS OXYGÈNE OU CRÉATEURS

Nouveau cette année, si tu es dans ce cas, rapproche toi de ton RFS

  • tu bénéficieras d'une formation à  - 50% du montant de la formation TTC
  • Qu’1 formation par an à ce tarif !

DÉSISTEMENT D'UN JD

Annuler sa formation a des conséquences...pour tous les autres JD :

 →Pour les JD qui se sont vu refuser leur inscription à la formation faute de place lors de la journée d’arbitrage.
→ Pour l'équilibre financier du CJD, ce qui peut nous obliger à réduire la variété des formations proposées l'année prochaine et à augmenter les tarifs.
→ Pour l'équipe formation JD qui passe beaucoup de temps pour te suivre et te faciliter la vie 

En cas de désistement de ta part:

  • 100 % TTC si le désistement intervient 15 jours calendaires avant le début de la formation
  • 50 % TTC si le désistement intervient entre 15 et 30 jours calendaires avant le début de la formation
  • Néant si le désistement intervient dans les  30 derniers jours calendaires avant le début de la formation

INSCRIPTION

Pour les formations Parcours(VISA, GAD...), les inscriptions se font directement auprès des Responsables Formations (RFS) en charge de l’organisation, sans passer par MIGAL.

Pour les autres formations JD et  collaborateurs, les inscriptions passent obligatoirement par MIGAL APRES VALIDATION DES CHOIX PAR LES RFS


OBLIGATOIRE: Nouvel intranet : MYCJD

mycjd.net

Avec tes nouveaux identifiants :  adresse mail (prenom.nom@cjd.net) + MDP 
Clique sur Migal

Sélectionne ta région "Pays de la Loire"

par défaut, le tarif que tu vas voir est toujours avec une chambre single. Il n'est pas possible sur le site de changer.
Selon ta demande sur ta fiche, ta convention mentionnera bien le type de chambre choisi

Sélectionne ta formation : Clique sur Je m’inscris en face de la formation de ton choix. Puis sur Poursuivre mon inscription.
Remplis les champs manquants nécessaires (marqués par un *). Clique sur Sélectionner un candidat et choisis la personne concernée par la formation. Enfin, clique sur Suivant.
Vérifie tes informations et clique sur Suivant.
Choisis ton mode de paiement = "chèque" pour conclure l’inscription.

MODE DE PAIEMENT

Le paiement se fait par chèque à l'ordre d'ETAPE, il est global pour les frais pédagogiques et logistiques.
Tu peux obtenir une subrogation de ton OPCA, c'est-à-dire qu'il réglera directement ETAPE
Il faut faire une demande de prise en charge, en amont du forum, et obtenir l'accord de prise en charge qui sera envoyé directement par le financeur à l'organisme de formation, c'est à dire ETAPE.
 Certains OPCA prennent en charge que la partie pédagogique et la partie logistique sous certaines conditions (plafond, barème). Tu dois valider ce point avec ton OPCA. S'il ne prend pas en charge les frais de logistique, ils seront à ta charge et à régler.

CONFIRMATION D'INSCRIPTION

L'inscription effectuée, tu recevras par mail un récapitulatif automatique de pré-inscription(mail à garder et ne pas renvoyer à Valérie!)

Puis dès que possible, tu recevras un mail avec des informations venant de Valérie PERRILLAT (Relais Etape Région)avec ta convention et le programme(c'est celui ci qu'il faut envoyer aux OPCA)
Si tu ne veux pas être relancé: Il te faudra renvoyer la convention signée IMPÉRATIVEMENT par retour .

SONDAGE DE FIN DE FORMATION

A l’issue de ta formation, tu recevras par mail un questionnaire de satisfaction sur l’organisation générale du forum et sur le contenu des formations.
L’équipe formation te remercie par avance pour ta réponse qui permettra d’améliorer la qualité des forums à venir.