Ma Formation CJD

FicheFormation
MANAGEMENT et MOTIVATION pour les collaborateurs/ D.RAHIER

Télécharger le PDF de la formation

Objectifs / Bénéfices

Renforcer et développer les compétences managériales des participants en les confortant dans leurs pratiques et en les informant des évolutions en cours.




Formateur

Damien RAHIER

Damien RAHIER

De formation Arts et Métiers, Damien RAHIER a exercé plusieurs fonctions dans l’industrie (Airbus Aerospace & Defense, Ciments Français) et dans la finance (Crédit Lyonnais). Il a rejoint Portzamparc Société de Bourse (devenue filiale de BNP Paribas) en 1999, dont il est devenu le DG en 2012 jusqu’en 2018. Cette dernière fonction lui a permis de s’épanouir pleinement dans les aspects management d’équipes, adhésion à un projet d’entreprise exigeant, motivation individuelle et collective… En 2018, il décide de prendre un nouveau virage professionnel en devenant associé chez GRM, structure dont le cœur de métier et l’expertise reconnue sont le management humaniste. Il y  transmet désormais sa passion et son expérience du management auprès d’une clientèle de PME/ETI, dont l’un des sujets de développement, concerne la vision humaniste qu’ils ont envers les femmes et les hommes qui les constituent.

Contenu / Programme

1ere demi- journée
Eléments introductifs : les enjeux du management moderne

· Les conditions de l’efficacité
- Efficacité et motivation
- Motivation et management
- Management et environnement
- Le métier de manager
-La mission de management du responsable

Applications fondamentales : situations-clés de management au quotidien
Chacune des situations-clés est abordée sous la forme d’une fiche technique précisant la situation concernée et des indications d’utilisation, comportant un objectif concret, des idées forces spécifiques, des erreurs majeures et un exemple de plan d'action

2ème demi-journée
La valorisation

Le renforcement et le développement de la motivation en s’appuyant sur les aspects positifs
· les situations-types besoins et motivation
. motivation positive et négative

3ème demi-journée
· le référentiel
. les références
. les dominantes
. le contrat hiérarchique

·L’assistance

La restauration de la motivation en cas de difficulté
· les situations-types la démotivation
. raison et émotion
. motivation et lucidité

4ème demi-journée
· le comportement-symptôme
. l'exigence managériale
. légitimité et crédibilité


Méthode et Outils pédagogiques

Pré-requis

Toute personne ayant une responsabilité hiérarchique ou fonctionnelle

Retour au forum