Ma Formation CJD

FicheFormation
Mind mapping et mémoire/ 1
MODULE 1

Télécharger le PDF de la formation

Objectifs / Bénéfices

Au terme de cette formation vous pourrez comprendre et appliquer le mind mapping dans votre vie quotidienne Simplifier, structurer et mémoriser des informations qui peuvent vous envahir au quotidien. Selon les propos d’un JD : « bluffer son cerveau » en développant un potentiel surprenant.

.Mieux utiliser la puissance de son cerveau.

.Utiliser au quotidien les cartes mentales dans tous ses espaces de vie.

Formateur

Emmanuel DIAIS

Emmanuel DIAIS

Emmanuel DIAIS a un Master en psychologie du travail. Il est consultant-formateur depuis 16 ans dans le Mind Mapping et la mémoire. Utilisateur et créateur d’outils originaux qui permettent de développer la mémoire, il forme chaque année 2 000 apprenants dans ce domaine.

Contenu / Programme

Alternance des exercices entre mindmapping et mémoire. Prise de notes en mindmapping avec une méthodologie utilisant le papier crayon, des pinceaux, et la vision à 360°. Mémoriser à l’aide des «;crochets de mémoire » de la « carte CIM», de la «maison romaine». Prises de parole en public avec le mindmap Brainstorming et techniques utilisant des métaphores. Exercices de concentration et de mémoire sous forme de jeux.


Méthode et Outils pédagogiques

Apport théoriques et exercices en groupes ou individuels. Exposés et table ronde

A l’issu de cette formation vous serez à même :

-de mémoriser une liste de 20 mots en moins de 5 mn
-de mémoriser facilement et de façon durable des codes chiffrés, des dates, les noms de vos interlocuteurs.
-de prendre de notes ou de structurer des idées, des projets d’une manière différente qui vous permettra de les mémoriser efficacement



Pré-requis

Toute personne chargée de l’encadrement

Retour au forum