Ma Formation CJD

FicheFormation
OPTIMISER SON TEMPS

  • Durée 2 jours, 14 heures

Objectifs / Bénéfices

L'échec n'existe pas : chaque expérience doit être une source d'apprentissage.

Chacun d'entre nous dispose des ressources pour développer ses propres solutions et intégrer tout nouvel apprentissage en construisant des liens avec son vécu.

Formateur

Sébastien WATELET

Sébastien WATELET

Ma passion : le développement du potentiel humain et les stratégies d’excellence qui combinent épanouissement de l’individu et haute performance.

Mon engagement : Etre au service de mes clients dans une dynamique de progrès durable.

Contenu / Programme

SAVOIR CE QUE L’ON VEUT : PREVOIR

  • Se concentrer sur le haut rendement :
  • Identifier les activités importantes.
  • Comprendre la notion d’activité à haut rendement.
  • Se fixer des objectifs:
  • Définir des objectifs opérationnels et performants.
  • Evaluer le temps : savoir déterminer une durée, préciser une échéance.
  • Elaborer des plans d’action:
  • Apprendre à coordonner et planifier les activités permettant d’atteindre ses objectifs dans les délais prévus.
  • Partager les bonnes pratiques.

OBTENIR CE QUE L’ON VEUT : PLANIFIER

  • Réserver du temps dans son agenda :
  • Apprendre à intégrer ses plans d’actions dans sa planification.
  • Utiliser votre agenda pour mieux anticiper et équilibrer ses semaines en évitant les surcharges ou oublis.
  • Etablir ses priorités: 
  • La méthode 1-2-3, A-B-C-D.
  • La matrice d’Eisenhower.
  • Attention à la lifophilie chronique.
  • Déléguer: 
  • « Faire faire », un des secrets de l’efficacité.
  • Comment se préparer à déléguer.

MAITRISER SON QUOTIDIEN : S’ORGANISER 

  • Eviter la chronophagie: 
  • S’organiser ou se faire organiser ?
  • Couper les chronophages.
  • Traiter les véritables urgences : 
  • Prendre conscience qu’une urgence ne constitue pas forcément une priorité.
  • Connaître une méthode pour apprendre à les traiter.

Méthode et Outils pédagogiques

Formation - action impliquante :les ¾ du temps de cette formation sont consacrés à des exercices faisant appel à une participation active des stagiaires.

Livret participant : activités d'apprentissage et supports visuels.

Pré-requis

Aucun

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