Ma Formation CJD

LES PARCOURS Leader et Responsable

Présentation

“Le leader est le chef d’orchestre de son équipe, celui qui lui donne le tempo” PIERRE NICOT

-  Pour les JD ayant 2 ans au CJD (dirigeants d’entreprise et cadres confirmés)

-  Constituer un groupe de 10 personnes minimum (12 max)

Modules de formation :

  • Niveau 1 : Développer son self-leadership et son management - 2 x 3 jours
  • Niveau 2 : Relation au pouvoir, assertivité et confrontation - 3 jours
  • Niveau 3 : Développer son leadership en assumant son potentiel et ses talents - 3 jours  

Le niveau 1 constitue le socle de base :

2 x 3 jours pour faire le point sur son histoire, identifier ses croyances, mieux te comprendre et travailler en profondeur sur ta façon de manager. La formation s’appuie sur un travail approfondi de connaissance

de soi, la richesse du groupe et, pour les apports management, sur le management situationnel (centré sur l’autonomie et la responsabilisation).

Le niveau 1 peut être poursuivi plus tard par le niveau 2, sur le thème de la relation au pouvoir : comment je me positionne dans certaines situations ? À quels jeux de pouvoir je participe parfois ? Pourquoi et

d’où cela vient-il ? 3 jours pour identifier ces mécanismes et trouver des clefs pour te positionner dans la relation d’une façon plus tranquille, en tenant compte de toi-même et de l’autre.

Enfin, le niveau 3 permet de boucler le cycle. Les leaders sont porteurs de sens, ils donnent la direction, inspirent les collaborateurs.

Ils savent dépasser leur vision et intégrer celle des autres. Ils sont porteurs de sens car ils l’incarnent et l’ont clarifié pour eux-mêmes. C’est ce travail de clarification et d’intégration que vise le dernier module.