Ma Formation CJD

FicheFormation
GAGNER EN INFLUENCE POSITIVE PAR LA MAÎTRISE DES DÉSACCORDS

  • Durée 2 jours 25 et 26/04/19 552€ TTC, 14 heures

Introduction

Offre une solide compréhension des mécanismes de la résistance et des tensions relationnelles ainsi que des outils adaptés aux différents types de comportements auxquels on peut être exposé lorsqu’on travaille avec les autres (collaborateurs, clients, fournisseurs). 

Formation ouverte pour 2-3 places aux conjoint(e)s au tarif pédagogique exceptionnel de 100€ TTC. S'inscrire auprès de la RER et pas sur Migal.

Objectifs / Bénéfices

Savoir quoi faire/dire en cas de tensions relationnelles, plutôt que d’aller trop vite ou de ne rien faire. 

Découverte des méthodologies éprouvées pour gérer toutes les situations de blocages imaginables. 

Opportunité de s’entraîner à les utiliser au travers de nombreuses simulations. 

Gérer les situations sans mettre ses interlocuteurs sur la défensive, afin de négocier une solution mutuellement bénéfique.

Formateur

Dominique PROUDHON

Dominique PROUDHON

Avec un parcours professionnel de chercheur en biologie cellulaire puis de médiateur/coach d'équipe indépendant, Dominique a développé une compréhension très fine des mécanismes relationnels et physiologiques qui peuvent compliquer ou bien dynamiser les collaborations. La différence se cache souvent dans des petites choses souvent invisibles.
Ses interventions, très ancrées dans la réalité concrète des relations professionnelles, vous permettront :
- de mieux comprendre les réactions des autres dans les désaccords,
- d'identifier toutes les petites erreurs qui plombent la collaboration,
- de découvrir un processus et des savoir-faire simples permettant d'optimiser l'engagement et la réactivité autour de vous.

Contenu / Programme

Offre une solide compréhension des mécanismes de la résistance et des tensions relationnelles ainsi que des outils adaptés aux différents types de comportements auxquels on peut être exposé lorsqu’on travaille avec les autres (collaborateurs, clients, fournisseurs). 

AXES DE PROGRÈS

 • Perception de la réalité : comment nos interprétations déforment la réalité. 

• Communiquer efficacement : lâcher ses interprétations pour parler des faits observables. 

• Changer ses habitudes. 

• Communiquer en « recherche de solutions ». 

• Gérer les interruptions par émotions et par refus d’écoute.

 • Apprendre et comprendre le positionnement du médiateur. 

• Mettre en place une médiation.

Méthode et Outils pédagogiques

Des apports théoriques sur la gestion des conflits et la dynamique émotionnelle. 

De nombreux échanges avec les participants, pour aligner les concepts et les outils abordés sur leur expérience individuelle et répondre à leurs interrogations. 

Des mises en situation permettant d’évaluer, d’intégrer les outils et concepts dans la pratique de chacun.

 Un plan d’action personnel pour mise en œuvre opérationnelle sur le terrain. 

L’approche est dynamique et interactive, se voulant aussi proche du terrain que possible, avec des réponses pragmatiques visant à améliorer la capacité de chacun à garder une approche cohérente malgré la montée en pression dans la relation.

Pré-requis

Aucun

Témoignages

Apprendre à communiquer sans agresser l’autre, tout en sachant exprimer ses propres besoins à son interlocuteur. Nécessaire dans le parcours d’un JD !

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